Rechercher dans ce blog

mardi 13 juillet 2010

Cloner (dupliquer) gratuitement et facilement un disque dur complet ou une partition

Après avoir moi-même galéré longtemps pour trouver une solution, un outil ou une manipulation fiable et quelque peu universelle pour dupliquer un disque dur entier et/ou une partition, en parcourant moultes forums, un jour j'ai découvert la fabuleuse commande "dd" de Linux.

Comme l'utilisation de Linux, n'est absolument pas évidente pour tous le monde,
j'ai rédigé un "How To" très simple pour dupliquer un disque dur à partir d'un LiveCd de Ubuntu et que, pour le moment en tout cas, je n'ai jamais pu mettre en défaut.

Voila, en espérant éviter à beaucoup les nombreuses impasses et autres déceptions que j'ai pu rencontrés dans le clonage de disque dur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire