Rechercher dans ce blog

mercredi 29 septembre 2010

Retrouver l'adresse IP dynamique d'un poste

Comment retrouver l'adresse IP dynamique d'un poste (au hasard, mon poste perso) alors que ce poste n'est pas accessible facilement (je ne suis pas chez moi) ?

C'est parce que j'avais besoin de résoudre efficacement cette question,
sans passer d'une adresse IP dynamique vers une adresse IP statique,
sans m'inscrire sur un quelconque site de DNS (j'aime l'anonymat),
que j'ai écris un petit outil qui me permet d'écrire automatiquement l'adresse IP dynamique de mon poste, dans un fichier sur un serveur FTP qui, lui, à une adresse DNS fixe (un compte HTTP gratos perso par exemple).

En fait, je voulais pouvoir accéder à mon poste perso, par VNC, ou à mon serveur FTP, à partir de mon boulot, sans devoir noter l'adresse IP en partant de chez moi (au risque qu'elle change dans la journée!).

Ainsi, à tout moment et à partir de n'importe quel poste dans le monde, je peux connaitre l'adresse IP dynamique de mon poste, en adressant l'URL "http://prenom.nom@free.fr/IP/MonIP.txt" dans un browser internet.

Si cet outil peut vous rendre service, téléchargez le ici 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire