Rechercher dans ce blog

vendredi 1 février 2013

Traiter (et faire disparaitre) un gros bouton rouge sur le nez

Des commentaires eMail m'indiquent que cette méthode est aussi efficace pour des boutons rouges sur d'autres parties du corps (cuisses et/ou fesses pour des gens restant assis la plupart du temps), ventre, torse, etc..

Je "gagne" ce genre de décoration chaque fois que je fais un (gros) abus de chantilly ou de chocolat, et, ayant passé la quarantaine, il y a peu de chance que je fasse de l'acné juvénile ( - :

Après avoir consulté pas mal de forum sur le sujet et testé diverses solutions proposées, j'ai compris que l'idée principale est de faire sécher le pustule en question.

Et qu’est-ce qui sèche super bien (super trop ?) la peau des mains ?
Le fameux gel hydro alcoolique (le savon sans eau) devenu si populaire depuis la dernière pandémie de grippe!

Une petite noisette de gel sur le doigt et je badigeonne le (ou les) boutons disgracieux.
Attention de ne pas en mettre dans les yeux, sur les lèvres ou sur les muqueuses nasales: sinon grand frisson garanti!

Un bon gros bouton bien rouge, chez moi, sèche dans la journée, à condition de lui remettre un petit coup de gel régulièrement (5 ou 6 fois dans la journée, voir plus).
Le lendemain, il ne reste qu'une vague tâche rougeâtre.
Le surlendemain, a pu le bouton!

Évidemment, si ça ne disparait pas, c'est que ce n’est pas un simple bouton:
La consultation d'un dermatologue/médecin est évidemment fortement requise!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire