Rechercher dans ce blog

mercredi 4 février 2015

Motorola Moto G 4G. Envoyer un SMS à un groupe. Aucune option n'est disponible.

Alors que sur mon (très) vieux Samsung Galaxy 550, ou mon vieil Sony Xperia Arc, je pouvais envoyer 1 SMS à un groupe de contact (défini dans l'application de contact), sur mon Motorola Moto G 4G tout neuf, impossible de trouver le moyen de le faire.

D'après ce que j'ai trouvé sur le Web, il s'agit d'une régression, ou en tout cas de la disparition d'une fonctionnalité, depuis la version 4.4.4 d'Android et qui n'est toujours pas rectifiée.

La solution "simple" que j'utilise, trouvée sur plusieurs forum
(et autre que d'utiliser "Hangout") est d'avoir remplacé l'application de SMS/MMS par défaut, par l'application "Textra".
C'est quasiment aussi simple que l'application d’origine, et je peux (enfin) envoyer des messages à mes "groupes" de contact.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire