Rechercher dans ce blog

mercredi 3 février 2016

Où trouver des boites de conserves de collectivité ?

On me demande souvent "mais où c'est que tu récupères tes boites de conserve de collectivité ?".

Pour moi ça semble évident, mais ça ne doit apparemment pas l'être pour tout le monde ??

Alors, les boites de conserve de collectivités, ça se trouve...du coté des collectivités!

Plus précisément du coté des poubelles de leurs cuisines (pour celles qui en ont une):
. cantine ou cafétéria d'école, de lycée, d'université, de fac, ...
. cafétéria ou cantines d’hôpitaux
. cuisines "centrales"
etc ...

Vous ne connaissez personne qui travaille dans une collectivité pour lui demander ? Vous n'osez pas vous pointer à l'accueil de la restauration pour demander à récupérer leurs boites de conserves vides ?

Dans ce cas, vous repérez le jour de ramassage des poubelles recyclables dans le quartier et le local à poubelle, ou l'endroit où ils sortent leurs poubelles.
Ensuite vous vous pointez juste avant le passage du camion de ramassage, et vous faites les poubelles comme tout le monde!  ( - :

Sur le chemin de mon travail, il y a justement le local à poubelle de la cafétéria d'une école de commerce.
Le mercredi, lorsque je reviens au boulot après la pause de midi, ils ont sortis leur conteneur jaune pour le "recyclable".
Je m'arrête devant le conteneur (avec les warning) et je fais rapidement mon marché.

Prévoir de grands sacs poubelles, car les boites sont rarement rincées avant d'être jetées et des gants parce que les ouvre-boites ne font pas spécialement des coupes propres dans le métal, alors risque de blessures.
A la maison, un bon coup de jet d'eau et hop, à sécher au soleil.

Complément du 30 Janvier 2019

Pour récupérer de grands contenants, je demande aussi aux jeunes parents (à mon boulot principalement. Y a plein de jeunes dans l'informatique : - ) de me garder les boites de lait en poudre vide.
Régulièrement, il y a quelqu'un qui me dit "j'ai des boiboites pour toi".
Et je récupère donc un grand sac  poubelle remplie de ces très utiles grosse boites.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Vous en faite quoi de ces grands des boîtes vide?
    Certains les utilisent pour mettre des plants, mais vous quel usage avez vous trouver?

    RépondreSupprimer